Cheesecakes et bavarois
Cheesecake Flan
Aujourd'hui je vous propose une superbe recette pour les amateurs de flan :)...
Minis bavarois à la fraise
Je vous présente aujourd'hui ces petites douceurs à la fraise , de simple...
Cheesecake Au lemon Curd
Pour les amoureux du citron :) un cheesecake bien citronné ultra fondant qui...
Entremet Mangue & Coco
C'est avec beaucoup de retard que je publie cette recette , je l'ai réalisé...
Cheesecake Flan
Aujourd’hui je vous propose une superbe recette pour les amateurs de flan :) personnellement j’aime beaucoup la texture flan et celle-ci est particulièrement délicieuse, j’étais très hésitante à cause du nombre d’œufs dans la recette mais je me suis finalement lancée sans regret :) une recette piochée sur cette chaine Youtube.
Minis bavarois à la fraise
Je vous présente aujourd’hui ces petites douceurs à la fraise , de simple petits bavarois réalisés dans un moule assez sympathique que vous pouvez trouver ici , vous pouvez bénéficier d’une réduction grâce au code IRRESISTIBLE :)
J’ai utilisé des fraises surgelées , vous pouvez bien-sur utiliser n’importe quel autre fruit surgelé ou non .
Cheesecake Au lemon Curd
Pour les amoureux du citron :) un cheesecake bien citronné ultra fondant qui reveillera vos papilles , j’ai utilisé 3 sortes de fromages , ricotta , philadelphia et mascarpone je trouve sa nettement plus intéressant que d’utiliser qu’un seul fromage , sans tarder je vous laisse avec la recette ;)
Entremet Mangue & Coco
C’est avec beaucoup de retard que je publie cette recette , je l’ai réalisé dèja il y’a quelques semaines , si vous me suivez sur Instagram ( pseudo : Enviedesucre) vous devez le savoir :) , la mangue et la noix de coco un mariage que j’adore personnellement , c’est tellement frais , tellement lèger cet entremet , bon il demande un peu de boulot mais on oublie tout à la dégustation …. Il est composé d’une dacquoise coco , d’une crème bavaroise vanille , une gelée de mangue , quelques dès de mangue et enfin une mousse à la mangue/coco et un miroir mangue.
Source Le blog de Foodylici0us
Cheesecake Au Chocolat Praliné
Un cheesecake sans cuisson très gourmand en chocolat,aux 3 chocolats plus précisément , sa texture est assez dense vu que l'appareil ne contient que du fromage et du chocolat , en grande amatrice de cheesecake que je suis j'ai beaucoup aimé…vous pouvez opter pour du chocolat noir ou un mélange de chocolat noir et au lait , il suffit de prendre un chocolat pâtissier pour de bons résultats…Une recette de Lorraine pascale.
Ingrédients pour un moule de 24cm
- 200gr de biscuits lu ou un mélange de biscuits lu et au chocolat
- 100gr de beurre fondu refroidi
- 800gr de philadelphia
- 375gr de chocolat praliné dessert
- 100gr de chocolat au lait
- 80gr de chocolat noir
- 50gr de beurre
- 100gr de chocolat blanc
Préparation
- Commencer par mixer vos biscuits et mélangez les avec les 100gr de beurre fondu.
- Tapissez en un moule de 24cm garni de papier sulfurisé , bien tasser les biscuits puis réserver au frais.
- Dans un saladier , mélanger le fromage blanc pour le détendre un peu.
- Faites fondre le chocolat praliné dans un bain marie et laissez le tiédir un petit peu.
- Ajouter le fromage blanc sur le chocolat cuillère par cuillère en mélangeant entre chaque , si vous mettez tout le fromage sur le chocolat d'un coup vous aurez des grumeaux! continuez jusqu'a épuisement du fromage , vous devez obtenir une crème lisse .
- Versez cette crème sur la base biscuité en lissant avec une spatule.
- Faites fondre au bain marie le chocolat noir et au lait ensembles avec les 50gr de beurre mélanger bien pour que ce soit homogène.
- En même temps dans une autre casserole faites fondre le chocolat blanc au bain marie,vous devez avoir les deux chocolats a chaud en même temps donc gardez les a chaud sur le bain marie.
- Prendre le mélange de chocolat noir/lait et le couler sur le cheesecake.
- Prendre le chocolat blanc , le mettre dans une poche a douille avec une douille a petit trou rond ou dans une bouteille a décors ,
- Faire des trait avec le chocolat blanc comme sur l'image ci bas puis avec un cure dent passez dans le sens contraire pour avoir de jolis décors comme pour un millefeuille.
- Réserver au frais quelques heures , avant de démouler décoller les bords avec un couteau.
Cheesecake Marbré Au Chocolat
Un cheesecake que j'avais envie de tester depuis très longtemps ,cette recette est issue d'un livre que j'ai acheté " Cheesecakes moelleux et savoureux " .
Verdict , je l'ai trouvé délicieux , un vrai plaisir pour les amateurs du cheesecake et du chocolat , j'ai beaucoup aimé aussi la base chocolaté qui a une très bonne tenue , je la garde précieusement pour d'autres cheesecakes…
J'ai du le découper très vite , même pas une heure au frigo ! Car j'allais avoir des invités c'est pour sa que dans les photos , on vois qu'il tiens pas encore très bien mais quelques heures après il était parfait :) donc veillez bien a respecter la cuisson , même si il reste très tremblotant a la sortie du four , plus il va refroidir plus il va tenir et il sera parfait ;)
Ingrédients pour un moule de 23 cm
Pour la base chocolaté
- 200gr de biscuits nappés de chocolat ou de cookies au chocolat
- 75gr de beurre
- 25gr de sucre brun , roux ou cassonade
Pour le cheesecake
- 150gr de chocolat noir a 60-70% de cacao en morceaux
- 5cl d'eau
- 750gr de fromage frais a température ambiante
- 200gr de sucre (j'ai mis moins)
- 1 cuillère a café d'extrait de vanille
- 3 oeufs
Pour la déco
- Un peu de crème chantilly
- 100gr de chocolat blanc râpé et réfrigéré
Préparation
- Préchauffez le four a 180 degrés.
- Au mixeur , réduisez les biscuits en miettes , dans une casserole mélangez le beurre et le sucre brun a feu doux.Versez le beurre sur les miettes de biscuits , bien mélanger.
- Tapissez le fond du moule (garni de papier sulfurisé) de base de biscuits au chocolat en tassant bien et faites cuire 15min.Sortez la du four puis laissez la complétement refroidir.
- Baisser la température du four a 160 degrés.
- Une fois la base refroidie, badigeonner les bords du moule de beurre fondu et mettre au frais.
- Pour la garniture , faites fondre le chocolat noir avec les 5cl d'eau au bain marie ( mettre l'eau dés le début , n'attendez pas que le chocolat fonde pour mettre l'eau!) en remuant de temps en temps, jusqu'a ce que le chocolat soit fondu et lisse.Réservez au chaud .
- Dans un saladier , mettre le fromage , le sucre et la vanille et fouettez jusqu'a obtenir une masse lisse et crémeuse .
- Séparément , battez vivement les oeufs et incorporez les petits a petit au mélange.
- Réservez 25cl de cette garniture et versez le reste dans le moule.
- Mélangez le chocolat chaud a la garniture reservée et versez dans le moule en a mouvement de zigzag , de bord a bord.
- Avec le manche d'une cuillère en bois, tracez un zigzag en sens inverse pour créer l'effet marbré, veillez a ne pas trop mélanger.
- Enfournez pour 25-30 minutes , le cheesecake gonfle légèrement sur les bords et le milieu reste très souple,posez le moule sur une grille et décollez les bords du cheesecake avec un couteau.
- Laissez refroidir en couvrant d'un grand saladier a l'envers, une fois le gâteau froid , mettez le au moins 3 heures au frais avant de démouler.
- Enrober le pourtour du cheesecake d'une fine couche de crème chantilly et couvrez de chocolat blanc râpé.Coupez des tranches avec un couteau trempé dans de l'eau chaude.
Cheesecake à la mousse de mangue et sa nougatine de sésame
Quand j'ai vu cette recette sur cuisine tv , je me suis dis faut absolument que je la teste , sa avais l'air tellement frais et léger ! Et bien c'est le cas , un nuage ! A tester :)
L'avantage de cette recette c'est qu'elle est déclinable avec beaucoup de fruits , fraises , framboises etc , il suffit de remplacer la chair de mangue par le fruit voulu et le yaourt vanille se marie avec tout .
L'autre avantage c'est qu'il est sans cuisson ! Que des avantages ce dessert lol , avec les beaux jours qui arrivent je m'en lasserai pas de le refaire :)
Derniére précision , on peut remplacer le yaourt par la ricotta pour ceux qui ne serai pas fan du yaourt mais a ce moment la ce serai peut etre un peu moins gouteux , donc pourquoi pas rajouter un miroir de mangue ce serais parfait! Et aussi ne pas oublier de rajouter un peu plus de sucre vu que la ricotta n'est pas sucrée et que le yaourt si .
Ingrédients: Pour un moule de 26cm
Pour la mousse yaourt mangue
- 250 g de biscuits ( petit lu)
- 125 g de beurre
- 200 g de chair de mangue fraîche
- 50 g de sucre
- 150 g de yaourt à la vanille ou à la mangue ( pas de yaourt maigre c'est moins gouteux )
- 25 cl de crème fraiche
- 3 feuilles et demi de gélatine
- 1 citron vert
Pour la déco
Pour la nougatine de sésame :
- 4 c.s de sucre
- 2 c.s de graines de sésame
1. Mixez les biscuits.
2. Faites fondre le beurre au micro ondes et versez-le dessus.
3. Mélangez et tapissez le fond d’un moule à manqué (26cm) à fond amovible avec cette pâte. Réservez au réfrigérateur.
4. Préparez la garniture : faites ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau froide.
5. Mixez les mangues au blender avec le sucre et le yaourt.
6. Montez la crème en chantilly ferme et incorporez délicatement à la mangue.
7. Pressez le jus du citron vert et faites-le chauffer dans une petite casserole, incorporez-y les feuilles de gélatine essorées et mélangez vivement au fouet.Ajoutez le jus de citron vert et mélangez bien.
8. Versez la mousse dans le moule, sur le fond de biscuit ( pour un démoulage facile , placer du rhodoid tout autour ou des bandes de papier sulfurisé.
9. Laissez prendre au frais 4 h au minimum.
10. Préparez la nougatine de sésame : Faites chauffer le sucre dans une petite casserole avec les graines de sésame, mélangez régulièrement jusqu’à obtenir un caramel blond .( si vous ne maitrisez pas le caramel , commencer d'abord par faire un caramel avec du sucre et un peu d'eau quand le mélange épaissi rajoutez les sésames et laissez sur feu doux jusqu'a coloration du caramel )
11. Débarrassez alors sur une feuille de papier sulfurisé huilé.
12. Étalez-le caramel immédiatement à l’aide d’une cuillère en bois bien huilée . Laissez refroidir.
13. Servir très frais . Au moment de servir le gâteau, décorez avec quelques tranches de mangue et piquez sur le dessus des éclats de nougatine de sésame grossièrement cassés.
Parfait Pistache Framboises
A l'origine je voulais faire un parfait pistache fraises , j'ai acheté des fraises mais elles etaient vraiment pas trés mures , quasi blanches a l'intérieur sa ne donnais pas un joli contraste alors je me suis rabattue sur mes framboises surgelées :-)
Pour faire cette recette j'ai réalisé une pate de pistache , je ne suis pas trop pistache mais j'en avais une boite qui trainait depuis un certain temps dans mon placard et j'ai été agréablement surprise par le résultat je l'ai quasi mangé a la cuillère lol .
L'inconvenient de cette recette c'est que c'est juste pour deux petits cercles ou carré patissier donc deux personnes voire trois , la prochaine fois que j'en ferais je mettrais la crème dans des petites verrines je pense que c'est beaucoup mieux et sa me fera plusieurs petites verrines .
Une crème delicieuse et trés gouteuse que je vous encourage a essayer :-) je vous laisse avec la recette …
Ingrédients pour la pate de pistaches (250gr)
- 65gr de sucre semoule
- 20ml+85ml d'eau
- 125gr de pistaches crues non salées
- 30gr de poudre d'amande
Préparation
Faire un sirop avec 20ml d'eau et le sucre jusqu'a ce que le sirop atteigne 121 degrés
Si vous n'avez pas de thermomètre tout comme moi ,remplir un petit bol d'eau froide et quand le sirop commence a se former ( épaissir), plonger une cuillère dans le sirop et la replonger dans l'eau froide , le sirop qui tombe dans l'eau froide dois former une bulle malléable et un peu collante , si elle est dure c'est que le sirop a depassé 121 degrés donc faites le a feu dous et vérifiez constamment .
Verser ce sirop sur les pistaches et mélanger , mettre ce mélange dans le mixeur y ajouter la poudre d'amandes et mixer le tout pour obtenir une poudre , incorporer les 85ml d'eau peu a peu jusqu'a obtenir une pâte , il se peut que vous n'utilisez pas les 85ml mais un peu moins .
Cette pate se conserve trés bien au congélateur dans les des bacs a glacons
Ingrédients pour le parfait pistache framboises
- 4 jaunes d'oeufs
- 4cl de lait
- 40gr de sucre en poudre
- 50gr de pate de pistaches
- 20cl de crème liquide trés froide
- Quelques framboises pour la décoration
Préparation
Porter le lait a ébullition . A part faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre , y ajouter la pate de pistache , bien mélanger . Verser le lait chaud sur cette préparation tout en mélangeant.
Transvaser la crème dans la casserole et faites épaissir au bain marie sans faire bouillir.
Retirer du feu , remplir un saladier d'eau froide , mettre la casserole dans l'eau ( bain marie) et fouetter la préparation jusqu'a refroidissement.
Monter la crème liquide en chantilly et incorporer la a la crème pistachée.
Couvrer le fond extérieur de 2 carrés a patisserie avec du papier aluminium comme sur la photo ( plus bas) et bien scotcher la tout .
Mettre les carrés patissier sur une assiette et versez y la crème pistachée . mettez au congélateur pour 6 heures.
A la sortie du congélateur , réchauffer les bords des carrés patissier avec vos main pour faciliter le démoulage , décorer de framboises et de pistaches.
Si vous n'avez pas de carrés patissier , vous pouvez mettre la crème dans des verrines et décorer a votre gout .
Se déguste a peine sortie du congélateur , il fond trés vite on a l'impression de manger une glace au debut puis sa deviens de plus en plus crémeux , un délice :-)
Cheesecake des anges à la noix de coco et rafaello
Eh oui encore un cheesecake :-) , laissez vous tenter par ce délicieux cheesecake des anges à la noix de coco d'une douceur incomparable … associé aux rafaello mmmmm.
Vous pouvez le réaliser avec ou sans mousse mais j'avoue que sa sert a rien de vous en priver , elle va si bien avec ce cheesecake , vous m'en direz des nouvelles .
Ingrédients :
Pour le cheesecake ( un moule de 26cm)
- 250 gr de sablés à la noix de coco ( si vous ne faites pas la bordure 160gr suffisent)
- 70gr de beurre ( si vous faites la bordure 100gr de beurre)
- 400gr de fromage blanc ou ricotta ( si vous n'aimez pas l'arriére gout d'acidité que donne le fromage blanc préferez la ricotta)
- 200gr de fromage frais type philadephia
- 20cl de crème de noix de coco ( j'ai utilisé du lait de coco entier)
- 110gr de sucre ( plus ou moins selon le gout)
- 4 oeufs
- 80gr de noix de coco rapée
- Deux boites de rafaello
Pour la mousse à la noix de coco
- 200ml de lait de coco
- 40gr de noix de coco rapée
- 50gr de sucre
- 3 feuilles de gélatine
- 3 blancs d'oeufs
Pour le coulis au lait de coco
- 270 ml de lait de coco
- 80gr de sucre brun (j'ai utilisé la cassonnade d'ou la couleur un peu foncé de mon coulis)
- 1 pincée de sel
Préparation du cheesecake (la veille)
Réduisez les biscuits en poudre avec le robot mixeur. Faites fondre le beurre et ajoutez le aux biscuits.
Mélangez puis versez le tout dans un moule a charniére de 26cm avec une feuille de papier sulfurisé dans le fond.A l'aide d'une cuillère a soupe tassez cette préparation sur le fond.
Placez au frais 30min.
Préchauffez le four a 150 degrés (th5).
Fouettez le fromage blanc , le philadelphia , la crème de coco et le sucre.Ajoutez un a un les oeufs en mélangeant bien entre deux. Ajoutez la noix de coco .
Dans un mixeur mixez 10 rafaello , sa va donner une sorte de pate , incorporez la au mélange .
Facultatif : pour plus de gourmandise vous pouvez émietter des rafaello sur la base biscuité avant de couler la préparation au fromage .
Versez cette préparation dans le moule et lissez la surface , mettez au four 45 min ( pour ma part un peu plus , le cheesecake dois etre pris sur les bords et tremblottant au milieu )
Laissez refroidir le cheesecake 1 heure dans le four éteint , décollez les bords délicatement et placez le une nuit au frais.
Préparation de la mousse ( la veille)
Mettez les feuilles de gélatine a ramollir dans l'eau froide.Dans une casserole , sur feu doux , faites chauffer le lait de coco et le sucre .
Quand le sucre est bien dissout ajoutez la gélatine essorée et bien mélanger , eteindre le feu et laissez tiédir
Battez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez les lait de coco petit a petit , enfin incorporez la noix de coco .
Et la vous avez le choix !! soit vous posez tout de suite cette mousse sur le cheesecake pour un effet plus lisse soit comme moi vous mettez au frigo jusqu'au lendemain , puis vous cassez cette mousse pour avoir un effet un peu neige comme sur ma photo et vous posez cette mousse sur le cheesecake .
Remettre le cheesecake au frais
Préparation du coulis
Dans une casserole mélangez tout les ingrédients ensembles , mettez sur feu moyen et mélangez jusqu'a ce que le sucre soit dissout , augmentez un peu le feu et laissez mijoter en remuant de temps en temps , le coulis va réduire , sa prend environ 30 min.
Finition
Posez la mousse sur le cheesecake si ce n'est pas deja fait la veille.
Saupoudrez votre cheesecake de noix de coco et décorez de boules de rafaello.
Se déguste tempéré.
Sources
Le cheesecake coco : Livre 30 recettes de cheesecake de Sylvie Ait Ali
Le coulis de coco
Cheescake aux fruits rouges
Envie d'une petite douceur?
Voila un Cheescake doux et délicieux à base de fromage frais, de ricotta et de fruits rouges.
Comme vous l'avez compris, ma soeur Nadia et moi aimons les cheescakes, ces "petits" desserts bien gourmands et frais que l'on peut décliner à toutes les saveurs; au citron, au caramel au beurre salé, à la vanille, au café, aux fruits… Au philadelphia, à la ricotta, au mascarpone,… Bref, moi je les aimes tous ^^
Voici la recette du jour que j'ai trouvé ici. Je l'ai fait aux fruits rouges aussi, ceci-dit, si vous n'aimez pas trop les fruits rouges, vous pouvez ne mettre que des fraises, des pêches, ananas,… Bref vous avez compris je pense!
Ingrédients: (pour un moule à charnière de 24 cm de diamètre)
250 gr de biscuits ( moi j'ai utilisé des petits beurres)
100 gr de beurre
120 gr de sucre
1 sachet de sucre vanilles
600 gr de fromage frais
110 gr de ricotta
1 càs de fécule (maîzena)
160 gr de fruits rouges
3 oeufs
Préparation:
Réduire les biscuits en poudre, ajoutez le beurre fondu et mélangez.
Tapissez votre moule à charnière de cette préparation biscuitée en remontant bien sur les bords et en tassant bien avec le fond d'un verre. Mettre votre moule au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 160°C.
Battre au fouet les deux fromages pour les rendre plus crémeux, ajouter le sucre, la fécule, le sucre vanille et les oeufs un à un en veillant de bien mélanger entre chaque ajout.
Mixez les 160 gr de fruits rouges et les ajouter à la crème. Mélanger bien.
Versez cette préparation sur votre base biscuitée et enfournée pour 50 min à 160°.
A la fin de la cuisson, éteindre le four et y laisser le cheescake refroidir à l'intérieur.
Une fois le cheescake refroidi complétement, mettre au frais pour 24 heures.
Conseil: Pour réussir la cuisson de votre cheescake, il est important de le cuire dans un four pas trop chaud un peu moin d'une heure, il faut respecter les degrés. A la fin de cuisson, votre cheescake doit être tremblottant au centre et le fait de le laisser refroidir dans le four à porte fermer biensur, va lui permettre de continuer la cuisson.
Allée je vous ai gardé une petite part… pour le plaisir des yeux ;)