Des petites galettes de semoule fourrées d’une farce à base de viande hachée, d’oignon et de poivron parfaite pour ce mois de ramadan. On peut aussi les fourrées de fromage aux herbes, de vache qui rit,…
Ingrédients:
Pour la pâte:
- 250 gr de semoule fine
- 1 càc de levure chimique
- 1 càc de sucre
- sel
- 50 ml d’une mélange beurre/huile (ou huile tout simplement)
- eau ou du lait pour ramasser la pâte
Pour la farce:
- viande hachée
- 2 oignons
- 1 poivron
- épices: poivre, sel, paprika, harissa (facultatif)
Préparation:
La farce:
- Préparer la farce a l’avance de sorte qu’elle refroidisse
- Dans une poêle avec un fond d’huile d’olive , faire revenir 1 oignon ( réserver l’autre) coupé en dés, quand l’oignon retombe ajouter les poivrons coupées, saler, poivrer.
- Quand vos légumes sont cuit, ajouter la viande hachée et bien l’émietter a l’aide d’une spatule, re assaisonner si nécessaire, quand le tout est bien cuit, éteindre et réserver.
La pâte:
- Faites revenir l’oignon restant coupé dans une poele avec un fond d’huile d’olive , saler , poivrer, bien faire caraméliser les oignons, éteindre et réserver
- Dans un récipient mettre la semoule , l’oignon caraméliser, la levure, le sucre,le sel , ajouter l’huile tout en sablant avec vos mains et puis ramasser la pâte avec de l’eau afin de former une boule. Si vous mettez trop d’eau, vous pouvez toujours laisser la pâte reposer quelques minutes afin d’absorber l’excédent d’eau.
- Formez des boules selon le choix de la taille désirée pour vos harcha’s. Parsemez un peu de semoule sur votre plan de travailler et faites un petit creux au centre de vos boules comme sur les photos ci-dessous, y mettre votre farce et rabattre les cotés afin de refermer votre galette. Aplatir la galette pas trop fin ni trop épais.
- Dans une poêle bien chaude, mettez un peu d’huile et cuire les harcha’s de chaque coté quelques minutes à feu moyen.
C’est prêt!
j’aimmmmmmmmmmmme troooooooooop, je vais la mettre de coté
Excellent! Baraka lahoufik ma soeur! Une réussite . Continue de nous régaler avec tes recettes toutes aussi sublimes les unes que les autres. Qu’Allah te garde